Fongicides céréales C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Sesto arrive sur orge
Sur orge, l’homologation du Sesto à base de 500 g/l folpel est attendue pour 2022. Ce fongicide multisite déjà homologué sur blé a l’intérêt d’apporter une efficacité sur les principales maladies de l’orge, notamment la ramulariose.
BASF AGRO
IFT réduit avec Revystar
La prochaine campagne 2021-2022 pointera l’intérêt de Revystar XL pour réduire l’IFT. BASF souligne qu’une dose de 0,75 l/ha de Revystar XL compte pour 0,5 d’IFT/ha.
Bayer CROPSCIENCE
Soufre associé prêt à l’emploi
L’association prête à l’emploi de Kardix (bixafen + fluopyram + prothioconazole) et de soufre liquide va être développée cette campagne, afin de répondre à l’évolution des pratiques.
Corteva
En avant Univoq et Quench
Deux produits vont être développés en 2022 : Univoq et Quench, à base d’une association d’Inatreq active et de prothioconazole. Ils seront positionnés sur le T2 du blé.
De Sangosse
Des biosolutions en packs
De Sangosse prépare le lancement de ses anti-septorioses à base de phosphonate de potassium, qui seront fournis en packs.
Nufarm
Kezako et sa solution fertilisante
Le lancement du Kezako (Prothio 250 EC) sur céréales est annoncé, avec celui de l’Obstacle GC, solution fertilisante de complément au fongicide en cours d’homologation MFSC (matères fertilisantes et supports de culture). Le Salto soufre liquide sera proposé à travers des packs (Pack Cordelia : Mayandra + Salto, Pack Hermione : Ultraline + Salto).
Phyteurop
Euskatel annoncé
Une formulation de prothioconazole à 250 g/l, Euskatel, sera mise sur le marché en 2022.
Syngenta
L’OAD Avizio se déploie
L’OAD Avizio confirme son intérêt en 2021. L’enquête réalisée auprès de 80 agriculteurs montre qu’Avizio leur a permis de conforter leur prise de décision pour 85 % d’entre eux, et que 60 % ont ainsi pu réaliser une impasse sur le T1.
UPL
100 % biosolutions sortie d’hiver
La nouvelle gamme Nutrition Santé, 100 % biosolutions, associe un produit de biocontrôle et un produit biostimulant, à positionner au redémarrage des céréales à sortie d’hiver. Objectif : stimuler la croissance tout en sécurisant la protection contre les maladies précoces. Trois formulations de biostimulants sont mises sur le marché à base de filtrat d’algues GoActiv associé à un biocontrôle à base de soufre ou de laminarine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :